... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

samedi 20 janvier 2024

Pèse-nerfs

                                                            mes pieds 
                                                        posent ma trace 
                                                            profonde 
                                                   avançant contre le vent 
                                                         jamais envolée 
                                mes jambes lestées de mon ventre surplombant 

                                                               libre 
                                      je laisse respirer la chair qui s'échappe 
                                                 de ma braguette ouverte 
                                                           dans le train 
                                                  on me laisse tranquille 
                                                      j'écarte les jambes 
                                                              je baille 
                                             sans ma main devant la bouche 
                                                   on me pense gonflée 
                                                  de toute ma baudruche 
                                                     on me pense cruche 
                                       pleine de l'oxygène que je m'octroie 
                                        vilaine car posant ma viande à vue 
                                                              présente 

                                                               je pèse

 

                Extrait de Eh Ventre, Sterenn éditions, p.35, Lucie Lelong










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire