... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

mercredi 12 août 2020

De la friture sur la ligne d'horizon

Un jour, j'ai pas dormi de la nuit
je cherchais à désapprendre l'art de la résignation
dans la nudité crue du silence
désinvolture de la posture faussement paisible
l'ineptie du non-geste dans le jus d'une réalité factice
éradiquer mes anomalies saisonnières
tout miser sur la bonne humeur provisoire.

Les dealers de désespoir oeuvrent à visage découvert
au bord des autoroutes médiatiques
il n'est pas inutile de le rappeler

Un jour, j'ai pas dormi de la nuit
on n'est pas allé voir la mer, tu te souviens ?
oui, on se rappellera, bien sûr
il y aura de la friture sur la ligne d'horizon
et la trotteuse poinçonnera nos tickets pour l'avenir
en attendant, tu peux me froisser, me jeter
je suis biodégradable

Ne t'en fais pas je t'enverrai des souvenirs du futur
je cultive la politesse sous serre
et milite pour la liberté à perpétuité


Extrait de Un jour, j'ai pas dormi de la nuit, pagination réfractaire, La Boucherie Littéraire , Marlène Tissot  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire