... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

vendredi 22 janvier 2016

Degré Noir

Irrecevable au seuil d'un sexe de poupée
se dévalue l'obole ou dent tombée: je
gravis le degré noir , elle bée, j'érige rien
tel doigt dur d'injure et verse haut le bol
d'urine et de jus d'os dans le goulot subtil
de l'antre rose et sur l'escarpement des cils
puis je dévale ses plis puants de femme
aux limons adossée par le blanc déferlant
de mes silos pulvérisés sur le trop pur
lac de sa face et je macule et je crie noir
sur les murs de ce bagne de neige et je la
baise et je la baigne de cela par seul amour
d'elle ci-dessous, pâmée vasque s'ouvrant,
nue matinale aimant la manne du mendiant.


extrait de Erosions suivi de Degré Noir, p.265, in Une Inquiétude (Flammarion), Cédric Demangeot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire