... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 29 décembre 2022

Bordel...

 ... je viens de relire ce que j'ai écrit et ça m'a fait peur, mais je ne vais plus rien ajouter en fait d'explication, alors je me contenterai peut-être de dire encore que, tel que c'est dit et écrit, cela contient évidemment tout, donc même les étreintes les plus banales et le plus tendres, même le fait de se tenir la main et de se caresser les cheveux avec la plus grande tendresse et tous les autres faits et gestes accomplis banalement par les amoureux. Ne l'oublie pas, garde-le à l'esprit, pour que cette lettre ne te donne pas l'impression qu'elle reflèterait le besoin de concrétiser quelque émotion neuro-pathologico-sexuelle - même s'il y va aussi de cela, bien entendu, mais pour ainsi dire étrangement sans pathologie, plutôt avec amour. Mais peut-être que tu comprendras tout ça sans commentaire et si tu ne comprends pas, alors ça veut dire que ce n'est que de la merde et il ne sert à rien de le commenter, et je serai obligée de t'expliquer cela quand nous nous verrons pour de vrai, mon chéri.

Pas dans le cul aujourd'hui, pp.90/91, Jana Cerna, La Contre Allée, traduction Barbora Faure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire