... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 28 juillet 2022

Précipité 2

 crâne boite noire     ensemble vide devenu bête tapie    disant      je regarde la mort     magnificence effondrée     sa dissoute présence à mes côtés     je sais la vie prudemment étanche     farce aphone au fond du sensible     trait obstiné entre les morts du monde    las     patients     plus aptes à supporter la danse     sa mortelle panoplie     memento mori     qui dira sa propre mort     illusion des forces génitrices     la face blême écrivant des corps     écrivant vertical enfin en suspens     mort-vivant mi-néant     que faire de notre vulnérabilité     théâtre de l'absence dans cette fosse     si les objets sont inquiétude la page panique     aveugle     sans sons     écrivant écrivain former des pleurs     suis-je ses coutures     pitié     on a vu cela     hors ces trous     un crâne     antre de solitude     parmi les gisantes les oubliées     bulle d'air pareille à celle de l'enfer     flammes de l'être     vestige dans les ténèbres     une voix     une ombre dans le silence     mânes familiers     spectres voués aux résurgences     vivant en vain j'invoque

         extrait de Sous d'autres formes nous reviendrons (Seuil/Fiction & Cie) pp 63/64 Claro  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire