... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

lundi 11 janvier 2021

P'oasis

Nous sommes les pensées arborescentes qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux. 
Soeur Anne, ma Sainte Anne, ne vois-tu rien venir... 
vers Saint-Anne ?
- Je vois les pensées odorer les mots.
- Nous sommes les mots arborescents qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux,
de nous naissent les pensées.
- Nous sommes les pensées arborescentes qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux,
Les mots sont nos esclaves.
- Nous sommes
- Nous sommes
- Nous sommes les lettres arborescentes qui fleurissent sur les chemins des jardins cérébraux.
Nous n'avons pas d'esclaves.
- Soeur Anne, ma soeur Anne, que vois-tu venir vers Saint-Anne ?
Je vois les Pan C
Je vois les crânes KC
Je vois les mains DCD
Je les M
Je vois les pensées BC et les femmes ME
et les poumons qui en ont AC de l'RLO
poumons noyés des ponts NMI
Mais la minute précédente est déjà trop AG
- Nous sommes les arborescences qui fleurissent sur les déserts des jardins cérébraux. 

P'oasis, Robert Desnos, extrait de Corps & Biens, in Oeuvres (Quarto/Gallimard) p.525

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire