... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

vendredi 9 mars 2018

" après cela, moi j'ai regardé "

 La langue étrangère dans les indices - Un meurtre articulé - Préposition du sens: la nudité - les nomenclatures de l'enfance, yeux fermés. L'éblouissement aride - termes seconds - perspective dorsale - le mot donne l'ascendance - Une théâtralité de l'alphabet -
 Une mémoire s'annule et croît. Dans ces fragments qu'une logique unit. Le désir appréhende ces fragments - où la peur - l'a-préhension entrelacs du réel et de ces images - rapidité de l'instant, pulsion qui se joue de la destruction, points de mémoire précis - leur déportement dans un contexte évolutif - de la fiction, masque - double - asymptote.
 Le corps se projette, se divise, se mémorise: une ferveur: projection.
le hasard comme fiction: l'enjeu
le hasard comme fiction: l'énigme
 Une association d'images. Leur figuration - La menace allitère - des points permanents.
 L'innocence qui se défend - "cruauté" dans la fièvre. Engendrement (et de la lettre) en déplacement. Une portée architecturale en défaut - perpendiculaire - perversité, le délit -
 La respiration perce la toile d'une mutité - par spasmes - le discours serais mis en accusation - Sécheresse mentale: la langue et le sable percent la teneur prosodique -
 cri - aveuglement latéral méticuleux - une fenêtre ouverte et l'absurdité de la scène.
 S'élabore une défense l'atteinte déjà ancienne
 l'annulation - temps aléatoire.
 Un interdit transgressé par la mémoire: enjeu.

in Cinq le choeur (Flammarion) pp 489/492 Anne-Marie Albiach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire