... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

mercredi 6 juillet 2016

Screwball

nous,
nous, transportés, l'immédiateté de,
nous qui ne,
nos bouches sur nos bouches sur nos visages sur
nos cous et nos épaules,
renaissant, reconnaissant,
quelque
souvenir afférent à, au, là
aux, à nos corps
nous 
embrasserrant
depuis le temps variant, un nuage, 
une ondée, une éclipse,
la nuit le jour,
transportés,
nous transportant, basculant, basculent


les fils, les trames, les
objets
emportés dans notre mouvement, nous
suivant, précédant, accompagnant,
immédiats, nucléaires, éclatant
sur le sol, s'enveloppant de
nos, nous,


pulsatiles imprésents,
équationnels montages
jusqu'à
plus, nous 
plus
qu'en nous cède
ce qui advient, que nous
nous liquistituons


le seuil dont le coeur est la force,
son débit, sa douceur et sa rage
écoutés, tout se noue et s'emporte,
me hèle, dans nos marchent les jours passent,


heureuse, très heureuse, 
je jaillis je m'écoule et coule et coule et coule, j'imbibe les draps et
me répands sur le plancher, indivisible et divisée, je m'écoule et coule
et coule entre les lames, vers la porte, sous la porte, je me glisse, me faufile,
je cascade, cascade, cascade, je bondis, saute, marche, marche, marche,
éclabousse de marche en marche, je me mêle à la chaux et imbibe le bois,
je cascade et me projette, je jaillis là sur un crâne, là sur l'astrolabe, là sur le 
U d'une carte à demi-déroulée, j'imbibe le papier, l'encre se dilue, un lac se
dessine, cascade,

extrait de Le déficit indispensable, Anne Kawala, Al Dante, pp.80/82



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire