... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

samedi 27 juin 2015

"Vraiment."

© Gilles Berquet

(...)
Puis les talons se sont mis à claquer.
Les filles étaient belles très belles.
Tous les convives se sont regardés -
Et le silence enveloppa de nouveau le salon -
On put entendre le frottement léger
du voile de Laurie.
Le crépuscule s'épaississait , et, déjà !
Je rampais sur le tapis.
Un mouvement violent m'emporta.
Mes pieds trébuchent...
mes poignets... mes épaules secoués par les garçons,
se disloquent.
Ma tête était lourde, mon corps jouissait
au moindre sourire.
Un homme poussé par les autres s'insinuait sous ma combinaison. Mon porte-jarretelles tombait laissant derrière lui le piment du rouge de Laurie.
Cela dura un quart d'heure.
Mes talons se cassent.
(...)

extrait de Je m'appelle Sexie, Marie-Laure Dagoit, Derrière la salle de bains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire