... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

lundi 18 décembre 2023

Donc voilà,

Le texte est poëtique s'il est possible d'en quantifier de manière stable, en établir sur une échelle de valeurs à peu près recevables, ses encodages et acceptions, la taille du temps et sa matière grasse qu'il faut pour le rendre à l'image, ses sensualités bizarres, ses niaiseries sucrées. 
L'auteur autrement dit "l'admin'" est en charge de l'émission et de la réception claire des procédures rythmiques et rivales (cf. rivaliser de réalisme). Simple et aux priorités grillées, l'emballement de la force publique ou privée n'en sera que mieux épargné, gardé fétichisé: 
"Jean a de longues Noustaches" je dis bien " a de longues et fines Noustaches", à l'encombrement simiesque de NFT embringués chambouleront encore les moments à bazarder tant et plus. 
A l'envie: 
"Qui se souvient camarade Kalashnikov, que tu n'étais pas un fusil ?" Cet énoncé limpide cache pourtant un poëme, - il est des formes à priori qui n'ont pas besoin d'être plus amplifiées que cela, de telle sorte que le réalisme puisse s'y assoupir l'espace d'une sieste ou d'une vie au creux métempsychique d'un fauteuil club à équidistance confortable d'enceintes audiophiles par exemple.

(p.50)


(p.59)

Extraits de Club Bizarre, Bérard & Quintane, Edition Pli


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire