Situationnimse
Merdre
Je regarde le pistolet dans la nuit. Clic-clac. Automatique. Il brille dans la pénombre. Le bras tendu, je le tourne, le retourne. Il s'est levé, je suis sûr qu'il s'est levé. J'entends des pas. Je regarde par le trou de la serrure. Le fauteuil vide. Un froissement derrière moi. Je me retourne. Une forme blanche évanescente, une bougie éclaire son visage.
Extrait de Spermogramme, p.78, Editions Supernova, Pierre Escot
Entendre l'oeil... Parmi balade lente. Echo(s) cavité intrinsèque. De geste cantilène. Grotte n'est pas corps. Le cri métaphore. A la nuit langage. Sensation essence antre las. Phénomène illusoire; soir complice. Battements élégance chair hélas. Poursuite à la ligne éphémère. Radicalité merdre & convulsive. Entendre l'oeil...
L'espace, las, s'étire. Les ondes se diffractent. Embrasures de peine. Fissures radiales. Désabusement, une distance. L'air est là, vents contraires. A la source, souvenirs. Au sol, trace quelque. A l'affût d'intervalles, instant d'univers. Feu subsiste en élément cardinal. Au milieu, rien n'existe, ce visage. A la ligne écarlate. Par-delà crépuscule. Nocturne élan à l'atmosphère. Ecart après l'hier, troubles, une psalmodie.