... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

dimanche 17 août 2025

Dirge


Five or Six, Another reason

éléphant.

l'événement éléphant. le phénomène éléphant-langue. énigme énorme & grise. aura, coeur gros, démarche empressée dans l'ocre & les bruns - charge dans les rouges - déboulé comme un seul parmi son propre obstacle & le dégât passe pour lisibilité perdue, la forme un peu de mappemonde cabossée de l' éléphant blanc marchant anaphorique à son cimetière: cela soulève des nuages de terres brûlées, poussière du cirque mental - ô monstre sans orthographe, dont la peau est un texte & la masse un mot, vieux colosse aux oreilles-voiles-du-monde, condamné même en morceaux ne passe pas la glotte,

Bric&Dric éléphant deux Fissile extrait (collection Maigre n°23)

samedi 16 août 2025

sordidE

 Le néant en mouvement m'étreignait comme à l'abîme. Je comprenais l'élan, mais point cette confusion. Connaissances d'errance avec le temps. Ruines icelles à la nuit. Tréfonds d'ondes à l'atmosphère. La brume semblait éternelle et la violence enfouie. Je savais la fausseté de cette allégation. Et tout est là, sordide... 

jeudi 7 août 2025

Surpris par, OsSang, la nuit


 Total Poëte, France Culture, 2003

Echo

  Je n'entends plus l'écho, il s'agit d'entendre l'écho, je n'entends plus l'écho, je vais donc entendre l'écho, il me faut ainsi hurler à l'attente d'ondes. 

jeudi 31 juillet 2025

Une vie, un aphorisme

 Du crépuscule à l'aube, une vie...

mercredi 30 juillet 2025

Aria

 L'errance  précède l'existence selon le spermato qui se le tient pour dit. Après cela, rien ne subsiste qu'une merdre inconséquente, à partager la nuit. Le grand bain est une simple louche, les rires sonnent creux. D'éphémère insane en éternité confuse, s'enfoncer en l'aria, rien de plus que cela.  

lundi 28 juillet 2025

Balafre

 "Ecrire, c'est briser le lien qui unit la parole à moi-même, briser le rapport qui, me faisant parler vers toi, me donne parole dans l'entente que cette parole reçoit de toi, car elle t'interpelle, elle est l'interprétation qui commence en moi parce qu'elle finit en toi. Ecrire c'est rompre ce lien. C'est en outre, retirer du langage du cours du monde, le dessaisir de ce qui fait de lui un pouvoir par lequel, si je parle, c'est le monde qui se parle, c'est le jour qui s'édifie par le travail, l'action et le temps."

Extrait de  Album, p.50, Pauline Allié, Héros-Limite