... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 17 mars 2016

de Proust à Bouillier/Calle: affres du questionnaire 2/2.

Ma vertu préférée:
- celle qui n'élude point le vice.

Le principal trait de mon caractère:
- cette capacité à embrasser l'étrangeté...

La qualité que je préfère chez les hommes:
- la folie douce.

La qualité que je préfère chez les femmes:
- la folie douce.

Mon principal défaut:
- mon inaptitude, absolue & sociale.

Ma principale qualité:
- mon errance incertaine.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis:
- leur présence quand je vais bien.
- leur absence quand je vais mal.

Mon occupation préférée:
- la procrastination

Mon rêve de bonheur:
- pisser de la téquila

Que serait mon plus grand malheur ?
- une amnésie...

A part moi-même, qui je voudrais être ?
- absolument personne, désolé, camarades...

Où aimerais-je vivre ?
- au pays où l'on arrive jamais.

La couleur que je préfère 
- noir brillant.

La fleur que j'aime
- celle de mon secret.

L'oiseau que je préfère:
- celui de mauvais augure.

Mes auteurs favoris en prose:
- Guyotat, Pierre (prose ?!)
- Minard, Céline
- K., Franz
- Bessette, Hélène
- Danielewski, Mark D.
- Sapho, Princesse (!?)
- Beckett, Samuel
- Noël, Bernard

Mes poëtes préférés:
- Isidore Ducasse
- Agnès Rouzier
- Antonin Artaud
- Danielle Collobert
- Anne-Marie Albiach
- Joyce Mansour
- Christophe Tarkos
- Charles Pennequin
- Claude Pélieu
- Roger Gilbert-Lecomte

Mes héros dans la fiction:
- Philip Marlowe
- David Bowman
- Jérôme
- K.
- Molloy
- l'Harmonica

Mes héroïnes favorites dans la fiction:
- Albertine Simonet
- Emma Peel
- Ellen Ripley
- Julie Ballanger
- Varla

Mes compositeurs préférés:
- Erik Satie
- Ennio Morricone

Mes peintres préférés:
- Van Gogh, Vincent
- Munch, Edvard
- Braque, Georges
- Khalo, Frida
- Freud, Lucian
- Basquiat, Jean-Michel

Mes héros dans la vie réelle:
- Max ( aka J.M.)
- Pierre Molinier
- les Phrères simplistes


Mes héroïnes préférées dans la vie réelle:

Ma nourriture & boisson préférée:
- tout avec quelque alcool dedans.

Ce que je déteste par dessus tout:
- la bêtise crasse.

Le personnage historique que je n'aime pas:
- Napo le petit...

Les faits historiques que je méprise le plus:
- l'état français (1940/1944)

Le fait militaire que j'aime le plus:
- la débâcle, quelle qu'elle soit...

La réforme que j'estime le plus:
-celle des 22 heures...

Le don de la nature que je voudrais avoir:
- pisser de la téquila.

Comment j'aimerais mourir :
- Absent voire...

Etat présent de mon esprit:
- Amer...

Faute qui m'inspire le plus d'indulgence:
- la faute de goût

Ma devise: 
- Si tu glandes bien, tu arrives bien.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire