... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 17 mars 2016

de Proust à Bouillier/Calle: affres du questionnaire 1/2.

Quand êtes-vous déjà mort ?
- de rire souvent
- de peur parfois
- de soif jamais

Qu'est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
- l'envie de pisser.

Que sont devenus vos rêves d'enfant ?
- mes cauchemars d'adulte.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres ,
- mon ADN
- mon esprit, presqu'aussi mauvais que le vin que j'apprécie
- ma capacité à quitter le solide

Vous manque-t-il quelque chose ?
- du temps, perdu ou égaré, voire...

Pensez-vous que tout le monde puisse être artiste ?
- non.

D'où venez-vous ?
- du néant, et je m'apprête à y retourner (comme tout le monde)

Jugez-vous votre sort enviable ?
- absolument pas.

A quoi avez-vous renoncé ?
- Au rock'n roll, camarade.

Que faites-vous de votre argent ?
- je le bois.

Quelle tache ménagère vous rebute le plus ?
- Celle qui s'accumule, voire...

Quels sont vos plaisirs favoris ?
- ceux qui sont interdits.

Qu'aimeriez-vous recevoir pour votre anniversaire ?
- une différente date de naissance.

Citez trois artistes vivants que vous détestez...
(Meilleure question à laquelle trop peu de gens répondent...)
- Charles Aznavour
- Maurice G. Dantec
- Akhenaton, d'Iam

Que défendez-vous ?
- la folie douce.

Qu'êtes-vous capable de refuser ?
- à peu près tout, sauf un verre de mauvais vin...

Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ?
- son enveloppe.

Qu'avez-vous été capable de faire par amour ?
- me souvenir de mon oubli.

Que vous reproche-t-on ?
- mon inactualité, sidérante.

A quoi vous sert l'art ?
- à rien, comme tout ce qui est indispensable.

Rédigez votre épitaphe:
- Si tu glandes bien, tu arrives bien...

Sous quelle forme aimeriez-vous revenir ?
- une forme oblongue...

cf: le Bouillier/Calle

Edit: ce pauvre Maurice G. Dantec venant de passer l'arme à gauche, Françoise Hardy prend sa place... jusqu'à la fois prochaine.

Edit 2: Aznave à la trappe... Philippe Sollers le supplée... jusqu'à la fois prochaine.

Edit 3: Sollers, pipe cassée, Houellebecq alors... jusqu'à la fois prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire