... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 5 décembre 2013

des voix dans la tête

Il y a
5 000 ans
vivaient un
héros
et une héroïne,
là où il y a de l'héroïne,
et ils se sont fait
la guerre
pendant mille ans,
chaque fois que l'un
réussissait,
l'autre
échouait,
un jour
elle s'est mise
hors d'elle
et ils ont eu
un duel
à mort,
ils ont volé
dans le ciel
pour un affrontement
digne de la guerre
des étoiles,
il a pris
son sabre
et le lui a plongé,
et fiché
en plein coeur,
elle était tellement hors d'elle,
que juste
avant
de mourir,
elle a laissé couler
ses règles,
et là où
les gouttes
de sang
sont tombées
sur la terre,
des plants
de tabac
ont poussé,
et c'est là l'origine
des cigarettes.


Fais tout ce que
tu veux
mais ne jouis pas
dans ma bouche
fais tout ce que tu veux
mais ne jouis pas dans ma bouche,
tète
ces jolis petits
trous,


C'est commeça que
je les aime,
ivres
et tout endimanchés,
qui le bouffent
tout cru
qui l'avalent,
qui tète
la boue
qui tètent la boue
qui tètent la boue
qui tètent la boue
qui tètent la boue,


poing
et avant-bras,
pousse-le
enfonce-le,
défonce-le,
déchire-le,
écrase-le,
suce-le,
fais lui du bien.


Il faut
garder
la main
légère,
si on veut
toucher
leur coeur,
il faut garder
la main légère,
si on veut toucher
leur coeur,
ton corps est tellement
bon,
complètement
dédié à
embrasser
la chaleur.


Amenez-moi
vos morts,
même si
je ne sais pas
quoi faire,
amenez-moi
vos mourants
et faîtes-les-moi
connaître,
et ne trébuchez pas
sur les confettis,
les vents
d'entre
les mondes
coupant comme
un couteau.





Téter la boue in Il faut brûler pour briller pp 45/48 (Al Dante) John Giorno  traduction: Julie & Jean-René Etienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire