... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

samedi 16 avril 2022

Feu -

La torture était tendre 
et ta beauté flagrante 

Mon corps, arraisonné 
à ton corps de vertige 
ne sachant plus l'instant 
ni le lieu, ni l'effort 
tu m'as prise et quittée 
cruel, 
initiatique, 
pour me reprendre encore. 

Devenue feu 
caressée d'impossible 
et d'éternel retour, 
j'ai pris la joie 
indicible et profonde de mon amour de toi 
comme on prendrait la mer 

 Et je vais, épuisée, amoureuse, fragile, 
avec ce bonheur fou qui me hante le coeur 
les bras faibles 
et si seule 
sur le long chemin blanc 
que je voudrais dormir, dormir, dans la poussière, 
accueillante et pudique 
de mon oubli de toi.

Extrait de L'Oiseleur, éditions Supernova, p.33, Emmanuelle K.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire