... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

vendredi 31 mars 2023

S.E.U.L.

(...) 

 De la naissance à la mort, 
nous sommes une expérience, 
celle de la solitude. 

 Seuls, seuls, seuls, 
Aussi seuls qu'il soit possible d'être seuls. 

 Seuls, seuls, seuls, 
Nous sommes seuls, aussi seuls qu'il soit possible d'être seul. 

 Comme dit mon ami, 
on 
naît 
seul, 
on 
meurt 
seul. 
Avec tout homme je suis seule. Avec toute femme je suis seule. 
Seule, je suis seule. Avec les autres, je suis seule. 
Isolée, je suis seule. En compagnie, je suis seule. 

 Seul, seul, seul, nous sommes seuls, aussi possible d'être seuls qu'il soit possible d'être possible d'être seuls. 
Seul, tu es seul; avec l'autre tu es seul. 
Avec tout homme, tu es seul. 
Avec tout animal, tu es seul. 
Avec tout être, tu es seul. 


 tu es 
la personne la plus seule que je connaisse 

 (...)

Extrait de Seuls, Mathias Richard, in A travers tout, pp.93/94, Tinbad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire