... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 24 mars 2022

Mur (dans le)

Bouche mes orifices 
Aplatit l'univers
Mes yeux volent en éclats 
Des pièces entières disparaissent
La lumière aspire corps et objets 
Ma figure se colle au plafond 
Sans tête 
Mon corps bouge 
Au-dessous 
Dans la grande 
Accalmie blanche 
Je suis 
Expulsée du présent 
Caillou tétanique 
Atome fêlé 
Décentrée 
Coquille du gouffre 
Le temps devient un point 
Je suis le point du temps 
Fille du déraillement 
Fille du néant 
Fille du plafond 
Fille du mur 
Caillou de galaxie morte 
Symptôme de tout ce qui menace 
Je n'ai dans les doigts que le mur 
J'allonge ma tête dans le mur 
Je vais et viens dans le mur 

extrait de Koma Kapital, p.89, Presses du réel/Al Dante, A.C. Hello 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire