... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

samedi 29 janvier 2022

Abandon 3

Les étangs qui me strient 

 sont morts 

 sous mes yeux sans envies 

 mais la splendeurs des rubans 

   qu'elle déchire en moi! 
et le vif du regret 

 une ville d'envies bruisse alentour qui désire mon vide involontaire
 
    QUE SAIT-ON DE L'EMBOUCHURE TERRIBLE? 

de quels remous est-il question ? et pourquoi mes pieds s'apaisent-ils un peu quand elle est là ? de la douceur de la vase des rives pas d'horizons sans roseaux    aurait dû rester aux lisières mais l'on m'a porté au fond et vous dites depuis des siècles que l'on va là on l'on dit 

 et d'appeler mensonge la béance entre mes sons et mes pas ? 

     Jl tout fait ai recouvert tous les papiers de toutes les dorures que vous m'aviez dites    ai enrobé mon premier désir devenir dragée sucrée de formule    ai adoré une femme qui ne me remuait pas le ventre mais le trou en moi était plus grand quand elle partait et plus petit quand elle marchait près de moi alors j l'ai vue et revue appelez-vous cela de l'amour ? Oh la journée s'articulait à la douceur d'un pas donc elle est partie saccageant la dinette qu'elle avait précieusement disposée dinette d'enfant riche suis un beau jouet de Nuremeberg elle a secoué la nappe en une fois toute la petite porcelaine s'est brisée que font les chchroniqueurs ? tous ces endroits brutalisés en moi elle a tout laissé comment ? 

           extrait de Kaspar de pierre (La Lettre Volée) pp.42/43 Laure Gauthier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire