... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

jeudi 26 novembre 2020

DissonanZ

 Ecrivez-vous plutôt "pour" ou "contre", "dans" ou "hors", 'malgré" ou "à propos de" ?

 J'écris ailleurs.

 Quelle est la part de la contrainte dans votre écriture ?

 Une part supérieure à ce que je crois, inférieure à ce que j'imagine.

 Que faites-vous quand vous n'écrivez pas ? 

 Je bois.

 Qui est votre premier lecteur ?

 Moi-même, et le dernier certes.

 Qu'est-ce qu'un bon éditeur ?

 Celui qui sait lire.

 Que diriez-vous à un auteur cherchant son premier éditeur ?

 De se procurer quelques carnets de timbres.

 Quelle fut votre première grande émotion de lecteur ?

 Enfant: Croc-Blanc

 Adolescent: Le Procès

 Adulte ou voire: Tombeau pour 500000 soldats

 Que faut-il lire de vous ? 

 Rien, ou: ça merdre. 

Votre ego d'écrivain vous gêne-t-il pour marcher ?

 Non.

Qu'est-ce que la poësie ?

De la merdre.

Trois oeuvres qui vous ont sidéré... 

Collobert, Oeuvres, POL

Guyotat, Eden eden eden, L'imaginaire/Gallimard

Picabia, Jésus-Christ Rastaquouère, Allia 

Qu'est-ce qui vous anime ?

Le mauvais vin blanc.

Comment vivez-vous votre époque ?

Mal, plutôt mal - comme toutes les époques.

Etes-vous plutôt "jour" ou "nuit" ?

Nuit, toujours.

Où vous-êtes vous senti le mieux ?

En mon errance...

Quelle femme auriez-vous aimé être ?

Sexiste question... sinon Agnès Rouzier.

Qu'est-ce qui est pour vous véritablement érotique ?

Ton odeur, à la nuit.

Quelle est votre plus belle réussite ?

Mon échec.

Qu'avez-vous vraiment raté ?

A peu près tout...

Qu'admirez-vous ?

La dérive.

Que vomissez-vous ?

Le reste.

Où en êtes-vous avec l'utopie ?

Tant loin, malheureusement...

Qu'attendez-vous des autres ?

Rien

Et pour finir: quelle pourrait être votre épitaphe ?

Souvenez-vous de m'oublier...


Questionnaire emprunté à la revue Dissonances N°19 - avec l'excellent Lucien Suel - découvre donc ses propres réponses... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire