... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

mercredi 26 août 2020

Ailleurs

Je rature
me rature 
m'entre parenthèses jusqu'à l'asphyxie 
je réécris certains passages 
les mots me torturent 
je rétrécis 

J'écris en t'attendant,Jabberwock 
Parce que tu es le seul monstre 
capable de terrasser l'ultime 

Les pages s'amassent mais ne se tournent pas 
il fait nuit tout le temps sur le papier 
j'arrête d'écrire le roman 
tente d'autres choses 
mais les mêmes idées reviennent 
inlassablement 

Mon inspiration est malade 

J'arrête d'écrire pour de bon 
plus rien  
plus un mot 

Je lis beaucoup 
je fais le vide 
mais le vide ne vient pas 
toujours les mêmes images 
 qui grillent la cavité crânienne 

 in Amnésies, pagination inexistante, La boucherie littéraire/La feuille et le fusil, Marlène Tissot 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire