... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

mercredi 26 février 2020

Je rêve donc je suis...

J'avançais en tombant. Cependant j'avançais,et je n'avais pas honte.
Je poursuivais ma gravitation, autour de l'automne.

Tournoyer, dans un peu de vent, juste ce qu'il fallait, pour faire durer le plaisir, flirter avec l'Eteinte.

Il y avait aussi des jours où, assis sur une chaise, dans la cuisine, tout contre la fenêtre, tout contre les arbres, l'appareil photographique sur les genoux, j'attendais, je prenais des photos, depuis ma chaise, comme si j'eus été infirme.

L'écoulement du temps, les chutes, les chambres de lumière, ou d'ombre, s'ouvrant à l'oblique, éclaboussements et salves, vers quoi je tendais
mon peu de peau, ma tête

Et la terre entière, n'était plus qu'un lieu d'exil.

Je mangeais ma soupe, comme font les enfants, ou les vieux, en rêvant,
les yeux étant alors

Inhabités, les mains suspendues à tel objet, autour duquel elles se figent, abandonnées dans leur logique d'action.
(...)

extrait de Tectonique des plaques, Editions Comp'act, p.110, Carole Darricarrère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire