... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

mercredi 28 juin 2017

au noeud de la langue...

empreinte de mon sexe
tirée sur vergé

rien ne consent autant au secret
qu'un sexe de femme
(le fin fond d'un livre
sa complexité
d'écorchure)
mon sexe d'encre est d'azur
pénombre
et bleu m'apparaît
sous les trait d'un autre
à tout prendre: un astrakan

p.11 in figures de la plaie

le ciel en tas goémon et mou
perversement on y enfonce des petits cailloux
les faïences les tessons doux comme du chamois
au fond des poches on se croit riche

p.51 in les roches noires

j'ose face contre terre m'abouche tire merveilles
de la boue pousse en chiendent deviens
capable d'ancolies de fleurs complexes
d'arbustes même à partir d'une seule parole élastique
couvrant les distances verticales je croque l'étoile avec le berger

p.78 in nombril de la terre

extraits de la nue-bête (éditions Comp'Act) Sophie Loizeau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire