... MAIS ELLE PERDURE, LA FOLIE

photographie: mat jacob

lundi 15 août 2016

Diaphragmatique

 J'ai bien reçu cette lettre dans le courrier mais je n'étais pas pressées d'ouvrir l'enveloppe me doutant que la réponse devait être négative, aussi j'ai commencé par faire du ménage et c'est seulement après quand je me suis décidée à la lire que je me suis rendue compte qu'elle ne m'était adressée, on avait dû la mettre par erreur dans ma boîte, d'autant qu'en fait si l'adresse était correcte, à première vue, le nom n'avait rien à voir avec le mien ni avec celui d'ailleurs d'autres locataires du petit immeuble, il m'a semblé, sur le coup, l'entête par contre était celui d'un organisme dont en effet j'attendais des nouvelles bientôt, c'était troublant, indéniablement j'avais reçu cette lettre même si elle ne m'était pas adressée en réalite, soit je la renvoyer à son destinataire dans ce cas elle se perdait probablement, soit je l'ouvrais ce qui ne se fait pas, est incorrest, voire peut-être même illégal, je ne sais pas, en plus la lire ne m'aurait avancé à rien étant donné que l'information qu'elle devait contenir ne me concernait pas, n'avait même aucune chance de concerner qui que ce soit que je connaisse puisque ce nom ne me disait rien, en tous cas la lettre est restée sur la table assez longtemps jusqu'à ce que par inadvertance avec un paquet de prospectus je pense on l'a jeté, ça doit être moi d'ailleurs, donc j'ai continué à attendre pendant pas mal de temps cette décision jusqu'à ce que je prenne mon courage à deux mains et à nouveau m'adresse à cet organisme, en fait il m'avait bien envoyé un décision favorable, en plus, et un courrier qui m'en faisait part, seulement je ne sais pas comment elle n'aurait jamais dû arriver chez moi parce que, dans leur fichier, mon nom n'était pas le bon mais l'adresse correcte, ce qui veut dire que mon facteur est au courant d'un certain nombre de choses un peu intimes me concernant et au travers de l'enveloppe avait vu juste, peut-être en la palpant simplement aussi, et avait donc distribué chez moi à bon port cette lettre.

extrait de Electuaire du discount (le Bleu du Ciel) p.74 Jérôme Mauche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire