mardi 31 décembre 2024

Néant merdre

 Plus on tend vers le néant, plus il semble fuir, mais lorsqu'il happe... Rien. 

Révolution(s)

 Toute date est aléatoire, en ce monde. Là, nous sommes le 11 Nivôse, 233. Merdre. L'espace/temps n'en a que faire, sinon. 

jeudi 26 décembre 2024

mercredi 25 décembre 2024

Inadaptées nous sommes

 


Mais c'est plus fort que moi, y faut qu'je voie le mal partout


lundi 23 décembre 2024

, enfin

 Comment l'autre, animal d'augure lasse, s'écarte à la nuit quand je le conchie pour de rire, alors qu'il sait l'histoire ? Sa seule excuse semble l'hébétude, je ne suis pas dupe, son inquiétude est mon râle, tumescence à la nuit fantôme, nocturne oraison pas même funèbre, je suscite son ignorance, je délire notre vide, et abandonne toute illusion, enfin.

Avoir été

 J'ai moi-même travaillé très tôt, jadis : Veilleur de nuit le jour, lecteur de fil AFP à Sud-Ouest, TasteVin tragique à Confrérie Bachique, bibliothécaire bi-polaire, coach de mort, hôtesse de l'air, trouveur imbécile, mercenaire à mi-temps, ramasseur d'ordures pendables, marchand d'ignorance & co....

Confer



mardi 10 décembre 2024

Pouët - un aphorisme

  La poësie n'est ni saison, ni séminaire, et encore moins un long cri qui sourd Elle est merdre et rien de plus que cela. 

lundi 9 décembre 2024

Dire(s)

 Dire rien dire néanmoins non dire limite tenus à l'absolu nous sommes après la nuit qui ne sait pas son abîme esquive aux ambages à l'instant paroi de verre seconde dilation rompre à la fange dire encore ou jamais telle évagation dire même le chemin par-delà l'élan dire sans haleine un silence innocent. 

Wanna be your dog

 


Kim Gordon w/ Dinosaur Jr

6 Décembre 2024, L.A.

samedi 7 décembre 2024

Folie - un aphorisme

 La folie, c'est seulement le réel qui macère.

samedi 30 novembre 2024

Abîme

 En la lande et dos au mur, j'absorbe cet horizon qui chavire substance en époque tangentielle intime, infini latence blême ondes gravitationnelles lubie je sais l'impact avant l'envie, par-delà ces passes anéanties un univers peut-être, à tout le moins la vie qui échappe à nos lignes, de mire ou de fuite, un instant d'espace/temps à la nuit.

vendredi 29 novembre 2024

Hantise

 Certains vivent leur vie, d'autres la rêvent, je la cauchemarde.

jeudi 28 novembre 2024

Bile noire - un aphorisme

 L'encre dilue les chaînes à la nuit émérite. 

samedi 23 novembre 2024

Affres...

 Ne sais rien n'ai jamais su obscurité duelle somnambule état de rêve sans issue instant quelque à perte de vue la nuit est lasse et passe en un soupir d'ivresse non avenue quintessence de liesse entr'aperçue après sexe à l'impromptu blême et sauvage évagation songe d'une nuit de merdre enivrement ruine de souvenir à l'éperdu tréfonds.

mercredi 20 novembre 2024

Sélénite - un aphorisme

 Lorsque le sourd montre la lune, l'aveugle n'entend pas.

Les trois étapes


Il faut partir...  



Mlle Dagoit, Dans le silence rose de la chambre 6, WeekendPoetry 






lundi 18 novembre 2024

Clown - un aphorisme

                      Je préfère être détesté pour ce que je ne suis pas

                              Que d'être aimé pour ce que je suis.

mercredi 13 novembre 2024

Petite ordure

- En l'absence d'espace/temps, il n'y a pas de néant. 
- Mais si camarade, tu y es en plein dedans. 
- J'ai la migraine. 
- Bientôt le Grand Sommeil (connu sous le nom de: pont Chandler/Hawks) 
- T'es vraiment chiatique... 
- Plus pour longtemps.

vendredi 8 novembre 2024

J'sais pas pas pas...

 


Résidents de la république, Bashung

mercredi 30 octobre 2024

mardi 29 octobre 2024

De fuite, lignes

 Courbure du temps/Espace mensonger/Lumière amène/Dérive lasse/Langues distantes/Rayonnement fissile/Arden lointain/Ondes gravitationnelles & intimes/Silence infini/Oscillations crasses/Diffraction éphémère/Manière de plis/Incarnat cet éclat.

samedi 26 octobre 2024

Dire encor

 Dire l'errance la défaite l'ignorance les barrières l'inconstance la misère le langage le corps misérable le vin mauvais l'événement le simulacre l'ennui l'insomnie le pataquès la violence feinte le champ des possibles la mélancolie l'aliénation la merdre le trouble la gravité le chancre l'inertie le silence la plaie la virulence l'obscurité le rythme la réplique l'infamie le geste l'exil l'étincelle la maladie la ritournelle l'orage confus l'avanie souveraine les détails insanes le montant convenu la fissure l'élégance l'équilibre l'agonie noN.

jeudi 24 octobre 2024

Douce

Elle veut tout et sans fin 
appuyée au chambranle du monde 
se tend encore à vouloir le son 

les chuchotis à l'oreille 
les larsens à la briser 
les langues qui se délient 

les doigts sur la bouche 
le nacre du chapelet 

Elle veut le secret 
la consolation

Patricia Ryckewaert, A la folie, p.35, Tarmac éditions  

mercredi 16 octobre 2024

samedi 12 octobre 2024

Revenir - un aphorisme

 De nulle part ou de loin, revenir...

jeudi 10 octobre 2024

Egale zéro.

 J'aime assez ce concept de néant, absence d'espace/temps bienvenue, un devenir rien à la bassesse de ce monde de merdre, une non-existence pas pire que son contraire, un abîme qui n'en est point, une définitive éclipse, une abstraction pas même, sans façon l'arrêt de tout et rien, somme de quantités nulles, une fin. 

mardi 8 octobre 2024

Rien après l'hier

  Tous tes os sont brisés par ton souffle, vertèbre après vertèbre, pas de relâche dans la course, tant que tu respires, plexus solaire rongé, pas de relâche dans la course contre, diffusant poumons, ça se propage jusqu'aux valves, ça change de place et se transforme, s'intensifie, le sang reflue dans le mauvais sens, tout est pourri, tu pourris de l'intérieur, des phrases te viennent plus clairement que jamais, l'alimentation d'un feu mourant, la sténose, c'est un cent mètres, un marathon, une lutte à poings nus, tu y perds du sang, tu y perds ta conscience, tu affrontes seul, tu n'as pas besoin de leur pitié, de leurs regards embués, de leur compréhension, de leur fausse compassion, de leurs sourires ennuyés, de faire tache dans le bonheur, leurs vies si bien faites, leur excellente santé, cirées comme un parquet, tu n'as pas besoin qu'on en rajoute, tu es plutôt en moins, tu te sens déjà de trop, et la coupe est déjà pleine, tu n'as pas besoin d'eux, de leur politesse, de leurs sourires attristés, de leurs bons conseils, de leurs remords, de leurs explications, de leur tristesse, de leur empathie, de leur chien, de leur chat.


Virginie Lalucq, Liste des pages, p.22, Presses du réel/Al dante

samedi 5 octobre 2024

Freak with it

 


Daydream Nation & How Sonic Youth Brought Noise Rock Overground


jeudi 3 octobre 2024

mercredi 2 octobre 2024

Monde - un aphorisme

 Ce n'est point ce monde qui est con, mais la connerie qui est ce monde même.

lundi 30 septembre 2024

Afflux

 Corps proches d'ivresse brume lasse ailleurs étreinte malaise cernes hier à la nuit cris, flammes, lacrymal élan en atmosphère, se perdre après lors, sueurs matières misère, de désordre en sirène, plus aucune danse à l'excipit.

Délire...

 L'inconscient n'est pas un théâtre, mais une usine.

Gilles

samedi 28 septembre 2024

Spleen

 Attendre l'événement ou la sagesse. Lire entre les lignes énergumènes. Fade affaire à la nuit. Des qui sont là, loin, mourants, évanescents, avides d'air libre à la limite. Constater que non, disparaître. A la pénombre élans/fièvre. Chasse lassitude. Absence émérite. Seul ici, sans savoir. Sursis sorgue nouvel. Taedium vitae

mardi 24 septembre 2024

Panégyrique

 A l'ailleurs, criminelle scansion, errance à l'horizon , phonème hypothèse, de poussière silence, ondes en persienne, latence à la limite, consécration démence, en tonnerre vacarme, peau du monde, chair mésaventure, trouble à l'innocence, vertiges après le temps, sombre à l'éloge, complexe pilori, dithyrambe oraison.

mercredi 18 septembre 2024

jeudi 12 septembre 2024

Ton style (jadis)

 L'univers est courbe

& sa cambrure insane

Un jour sera mienne

A des années-lumière

D'errances incertaines

Mon transport ce galbe

& son fameux dessein

Mon visage s'y perdre

Pour un million d'années

Une minute même

L'expansion ne s'arrête

& se projette encor

Là-bas après ces corps

Insolents 

Ephémères

Je l'imagine ainsi

& cette attente même

Exige

Mon élan pour enfin

Ton cul... 


(texte retrouvé en quelque blog abandonné...)



mercredi 4 septembre 2024

Tumescence

 Je ne bande que la nuit L'ennui c'est le jour et celui qui suit L'obscurité fait sens à la lumière quelque Pis-aller marche méridienne à l'infini d'affaire Je ne bande que la nuit quelque soit l'hémisphère Je ronge cet univers comme la haine icelle à l'incidence et ce fil à l'abandon parques séquelles & scansions Je ne bande que la nuit à la balafre incendie las Il est minuit. 

jeudi 29 août 2024

mercredi 28 août 2024

Diagonale...

   DESORMAIS CE NE SONT PLUS LES MOTS QUI VIENDRONT, CE SONT LES QUINTES, LES QUARTES, LES TIERCES, CE SONT LES INTERVALLES. A L'HEURE QU'IL EST J'ARPENTE CE QUE JE SUIS, L'ELAN SE DEFINIT HORIZONTALEMENTEN TRACANT DROIT DEVANT. CHEMIN FAISANT ON SUIT DES POINTS DE SOI, ET QUAND JE DIS "ECRIRE DEVANT DES FOSSILES", CE N'EST PAS UNE IMAGE.

extrait d' Alphabet, Dorothée Volut, Eric Pesty éditeur, volume non-paginé (plein centre)

lundi 26 août 2024

Let me out

 


Cherub Rock, Smashing Pumpkins, 1993

Evénement

 Orgasmes vénéneux nos alliés en la quête blême d'un instant d'abandon après l'ignorance vaine de plaisirs illicites oraison singulière à la nuit lasse événement Confidences charnelles émérites sans aucun mot à l'obscure liaison entre cuisses et lors virulentes basses spectre d'errance à l'impéritie crasse. 

mercredi 21 août 2024

Paria(s)

  Nous sommes là (las) comme des pions infoutus de jouer aux Dames, en l'attente d'un destin qui nous a déjà happé, et nous continuons de nous faire chier. Misérables nous sommes.

mardi 20 août 2024

Chemin de l'égalité

 263.

"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le chemin le plus court vers l'égalité et la fraternité - et durant le sommeil  la liberté finit par s'y ajouter."

Nietzsche, Humain trop humain




vendredi 16 août 2024

Néant (bis) - un aphorisme

 

                  Le néant, c'est encore trop. 

jeudi 15 août 2024

Baise - bis

 Baise insane baise médiane ici baise d'ailleurs baise alerte à l'évidence baise loin de là baise encore même si pas baise au fond vide baise à la nuit parmi les interstices baise inconnue qui ne l'est point baise translucide à la lumière des flashes baise hier comme demain baise encore après l'errance baise-moi de tout ton être baise même après la raison baise à travers réverbères baise loin même là baise lasse au matin baise grasse à la fin baise à la frontière baise à l'extinction baise rien va bien baise à l'infini qui ne dure tant. 

samedi 10 août 2024

Odyssée...

 Corpuscules furtifs. Vents cosmiques. Relativité de temps. Errance hostile. Rivage nu. Jours rongés par les nuits. Hémisphère lent. Lumière vive, subliminale. Rien après, même l'inertie. Longtemps criblé de bonne heure. Par élastiques balles. Séduction insane. A la chute d'ondes solitaires. Echappée singulière. 

mercredi 31 juillet 2024

Bulletproof Cupid




 Girls Against Boys, Bulletproof Cupid
extrait de Venus Luxure No.1 Baby (Touch & Go, 1993)











Reflet - un aphorisme

 Etrangeté du jour, valence de la nuit.

mardi 30 juillet 2024

Fugue

 Tordue et droite, à l'excès, confins. Encore élan à la fuite, frontière. Douce limite mensongère. Bannière inédite & toxique. Ligne à l'horizon. Espace extime intérieur. Bord d'ombres hélas. Distinction criminelle. Démarcation misère. Ivre à l'obstacle, encore. Galbe éphémère à l'ennui. Orée de rien. 

samedi 27 juillet 2024

Pol Rab


Germaine Krull, 1930, photomontage.

 

vendredi 26 juillet 2024

Ecrire une histoire en six mots

via la machine à écrire magazine

- Successions de petites apocalypses, cet univers

- Espace vaste, temps fugace, esprit volatil. 

- Le temps à pris fin, hier (Roger Deeley, trad. Jacques Chambon,1972)

jeudi 25 juillet 2024

Discordes

 Souvenir artefact d'ailleurs lumière difficile chimère nue figure au masque salve lasse bascule à l'étendard brise au continent moments suspendus à l'irréalité crasse glisse au précipice encore ligne d'essence à l'errement discordes

mardi 23 juillet 2024

samedi 20 juillet 2024

A l'événement

 A la fin de l'ancienne route la vrille à l'instant, innocente icelle en mouvement, savoir l'errance à la scansion, immense chaos de pierre, sale figure avènement, repaire d'hier inhérent, éboulis d'atmosphère, miasmes, voix basses, chaînes & gémissements, catastrophe soudaine, vertiges blêmes, hébétude à l'événement...

vendredi 19 juillet 2024

Belle

 Et si l'on veut encore appeler "belle" une image arrachée à l'ouragan du vide, sa beauté sera deux fois plus objective que ce qu'on a coutume de vêtir de ce nom. D'abord parce qu'elle vient d'un monde plus près de la réalité et plus universel que la célèbre nature. Aussi parce que celui qui la traduit en humain ne peut pas la transposer. Car elle est sauve de l'inévitable coefficient de désinformation individuelle du seul fait qu'elle ne peut pas être l'oeuvre d'un individu qui dans sa création n'a été que le geste. Celui qui a vidé sa conscience de toutes les images de notre faux monde qui n'est pas un vase clos peut attirer en lui , happé par la succion du vide, d'autres images venues de l'espace où l'on respire et du temps où le coeur bat, souvenirs immémoriaux ou Pöesie fulgurances. 

Roger Gilbert-Lecomte , Arthur Rimbaud, Lurlure, p.30

lundi 15 juillet 2024

Fallait pas les faire chier...

 Si Adrian Carton de Wiart & Albert Roche s'étaient rencontrés en 1914, ils auraient gagné la WW1 à eux deux... 



A découvrir, via l'excellent @NotaBene
(même si on peut éviter Sabaton)

samedi 13 juillet 2024

Autonomie

 L'émeute est un instant mensonger pour tous partout, tant que rien n'est renversé. Mouvement de contestation réprimé en plein soleil, promenades à l'exclusion vaine, occupations lasses, nuire encore, blême. Détruire, expérience-limite. Expérience limite. 

jeudi 11 juillet 2024

Erasure

 


Man Ray, Untitled Poem, Paris, 1924

dimanche 7 juillet 2024

Octobre

 Sommeil non. Douleur vive. L'oeil à l'instant aspire à l'immersion. Débarras de temps coins las. Perte d'haleine. Ainsi écorche à la nuit. Trouble abandon désinence ultime. Le monde visible loin d'ailleurs. 

dimanche 30 juin 2024

Naufrage

 Espace indélébile en cauchemar factice. Immobile élan à l'horizon. Rien n'existe qu'une limite. Ignorance des précipices encore souffles quelle effusion ? Véhémence artificielle, inadvertance. Bottes au soleil, bruits. Encore seconde quelque. Et longtemps. 

Echancrure(s)

Echancrure dans la réalité 

 Une robe au dos nu? 
 Non. 

 Quelque chose de palpable ? 
 Non. 

 Alors quoi? 
 Un sexe qui se contracte.




Cf: Floues 

Ardemment à découvrir, ici ou ailleurs


samedi 29 juin 2024

Décadent, nouveau, 5.

 


Cinquième numéro de la revue Nouveau Décadent, portée de main de maître par l'exquise Julie Facquier, avec quelque morceau de Bertfromsang à l'intérieur...

Sourdre

 J'enfin perte haleine... Vivre respire... Limite à l'obscur... Ignorance crasse... Je sais signifie je ne sais pas... J'alors lame au soleil... Nulle part... Infusion limite... Définitif acquis, misère... Je vais rien... Evacue, Voilà. 

vendredi 28 juin 2024

Eternel retour

 


Le Chant Des Hyènes, MKB Fraction Provisoire

mercredi 26 juin 2024

Fièvre,

 Immobile ainsi cendres ailleurs encore roulements. Tout raide égarement. Chemin de terre insolent. Orage au prochain désordre. Fièvre, pâle égérie. Encore amère, initiatrice. Gémir à la pénombre, nuit après la nuit. 

samedi 22 juin 2024

Artefact.

 Choisir la nuit. L'errance dérisoire. Dans rues insolites & illusoires. Après le pont falaise. Elan blême. Imminence délicate. Chair en attente. Désir d'appel à la pénombre. Jaculation mystère. Distance même. Crasse à l'amer. Ce vestige, artefact. 


mardi 18 juin 2024

Limite-s

 Au bord d'hier l'ailleurs, trouble manifeste à l'ignorance, encore errance lente, veille indistincte, las lendemain, à l'ennui le reste, sûrement alors persévérance, fleurs merdre, indicible faille amère. 

dimanche 16 juin 2024

mardi 11 juin 2024

I need it...

 


LCD SoundSystem meets Joy Division 

samedi 8 juin 2024

Fissure...

 Imaginaire lasse en abandon. Miroirs fossiles. Après l'enveloppe, décadence même. La crise est autre. En le soleil. Galaxies d'époques singulières. Flou à l'absente. Encore millénaires hier. Mines de monde incertain. Après nuits souvenir merdre. Résoudre le problème de l'écho en la pénombre. Désert d'ombres à l'éveil. Demain reflets à l'ignorance. 

lundi 3 juin 2024

Vers le phare...

 


En les embruns, Mlle Dagoit... Trouville-sur-Mer

vendredi 31 mai 2024

Rien seule...

 Rien comme un hématome à l'aveugle interstice sang d'errance analyse limite apparence artificieuse  après les aléas qui insiste à l'arrière des absences par-delà l'ignorance je sais ton trouble incertain à l'allure séante seule... 

Infernale affaire

 


Extrait de Club Bizarre, Bérard & Quintane, Pli éditions

jeudi 30 mai 2024

EPAVES (cauchemar)

  La curiosité me tient éveillée devant un visage d'homme: peau trouée, défoncée, à gros grains - mais blanche, mais livide; le crâne plat, le front couvert de chanvre; le nez, la bouche tuméfiés... L'oeil au regard absent - margelle, puits, sans couleur et sans choc - horizon parfait où je m'avance, où je m'abîme, tandis qu'un rayon X me passe par-dessus la tête.                                                                                               Je m'efforce de croire que l'image est mal au point; je resserre, je dilate,  je tripote le diaphragme étonné de mes yeux...                                                                                                                                                       Un silence est entre nous, une obstination. Ce doit être mon père. Il s'efforce pourtant de comprendre et moi de nous convaincre - lui, mon propre coeur et cet homme... Mais je n'ai pas plus tôt senti céder, craquer ma destinée, ramené sur moi l'infini, vu dans l'abîme adverse un cran d'arrêt - bref: le déclic du désir - que je tourne et fuis, criant, crachant mon âme, niant et reniant ma conquête, injuriant mon étoile.                                                                                      (...)

Extrait de Aveux non avenus, Claude Cahun, Mille et une nuits, p.151





mercredi 29 mai 2024

Extrinsèque

 Au fond d'hier, substantifique moelle, parmi monde étranger, rien à perdre ou à gagner, un instant différent... Par devant, extrinsèque après l'hélas. De loin errance à stridulation intense. Tête de ventre à l'émotion même... Ombilic des limbes à l'ennui. Inspiration une extraction. Cruelle au-delà sépulcrale scansion. Oublier d'ailleurs la confusion d'ici. Fissures d'élan en ignorance encor'. Rien après tumulte. 

mardi 28 mai 2024

Aporie

 Rien ne finira jamais, et tout finira toujours; ce monde est aporétique, et rien de plus que cela. 

lundi 27 mai 2024

Ailleurs, voir...

 

Denis Lavant par Thomas Chéné pour les Inrocks, Cannes, 2024

vendredi 24 mai 2024

Substance

  La courbe à l’évidence, l’orbe en ligne de fuite, le galbe admirable, la nuit après la nuit, lumière irradie synchrone, ombre à l’hémisphère, par-delà l’émérite,  substance, cambrure sans conteste, éternité d’instant, ironie de monde élastique, licence posture, encore une échappée, exquise, découverte aqueuse d’un univers clair-obscur.

dimanche 19 mai 2024

Interzone

 


Ian Curtis by Phil Anderson (1979)

vendredi 17 mai 2024

Modern Love


 Quelque instant de grâce en un monde de brutes, Cannes, 2024

Echo

Apprendre à oublier passé encore. Indécence de ces injonctions. Echo quelque coupole. Dégoutter des  moments. Intensité d'un songe avènement. Foutre ici ailleurs. Désordres incertains. Toujours sombre. Fuite permanence. Cul dardé ignorance. Décomposition latence en la pénombre. Savoir la corne jaillissante même. Vide à l'absence & à l'instant. Incohérence.

mercredi 15 mai 2024

Vie - un aphorisme

 Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en as aucune.

vendredi 10 mai 2024

Osmose

 Choisir osmose en perspective une insolence après les ronces en suspendue trajectoire inonder l'espace ambigu d'énergie sombre par-delà corridor écarlate tomber des nues à la seconde mauvais sang vagabond inhérence autolyse abîme d'ombre fantasme mémoire vague rien après confusion.

samedi 4 mai 2024

Astre Obscur

J'enduis ta verge atrophiée

D'un onguent de Feu Sombre.

Lèche l'empreinte

Lie-de-vin

Sur la tâche verte de ton abdomen.

Grince des dents

Bave

Siffle des reliques Sacrées

Gobe la pierre Noire

L'avale et la vomit

L'avale 

Et

la vomit.

Danse

Fiévreuse

Sous une nuée de Mouches Bleues.

A rebours

M'empale sur ton membre

Dur

Enfonce dans ton anus

Délicat Abîme

Le gemme Précieux


Extrait de Pourriture Chérie (Le Nouveau Décadent) 2024 Julie Facquier  édition non paginée (au centre)

mardi 30 avril 2024

Reflet, un aphorisme.

 Plus j'errance, moins je trouve. 

Rompez

 




in L'Intranquille, revue de littérature n°14, pp. 61/62, 2018, 
Perrine Le Querrec, Atelier de l'Agneau

samedi 27 avril 2024

Voilà.

 Tout est là. Ignorance crasse. Jouissance d'écrits illusoires, cendres lentes avant larmes. Souvenirs d'innocence, beauté du geste. Mouvements hybrides à la limite. Aucune fissure. Distance quelque à la pénombre. Moments délicats par-delà tempête. Rien de moins. Encore instant à la lie éphémère. Voilà. 

mardi 23 avril 2024

Perspective

 Par ici, perspective. Tes errements factices. Aliénation limite. Chemin frayé par-delà caprice. Tumulte singulier à l'étincelle. Suffocation baise, une larme. Basculer à la suite, distraction. Ignorance à l'élan, innombrable ès lumières. Saccades à l'horizon, détresse quelque... 

lundi 15 avril 2024

Vacillation

 Jouir ici ailleurs prolégomènes vertus substance nue suspendre limite corps la chair est ivre. Foudre ignorance mouvement intime vacillation rien à l'arrière des berlines foule lasse un horizon. Savoure spirale spectacle fission au spasme abandon terrain vague une oraison badine à la lie conversion.

jeudi 11 avril 2024

Prodrome

 Si rien ne ronge, l'élan devient songe.

Butterfly...

 

Ian Curtis dancing, Digital, Joy Division

lundi 8 avril 2024

Avec quels mots parle-t-on ?

 (Il y a cet autre là et cet autre là qui parlent mais dont les paroles ne me sont pas directement destinées. Et moi attentive à la conversation sans y prendre part - allongée par terre entre les deux mais juste un peu plus bas de manière à entendre passer très légèrement au-dessus de ma tête mais presque à ma hauteur comme une passion imprimée dans l'air leurs mots qui se répondent - j'écoute.

Caroline Dubois, Arrête maintenant, p.22 (Editions de l'Attente)

samedi 6 avril 2024

Simulacre...

   Frissons d'errance, réticences, légères même, nuits amères à l'inflexion, maintient d'exceptions, vies vacillement, transparence blême, caresses lasses à l'abandon, simulacre un horizon, heures ailleurs encore, murmures à la paroi, tremblements d'aube & allées sombres, hier...

dimanche 31 mars 2024

Bacchanale

 Le galbe d'une hanche, la cambrure d'un pied, la courbure de l'espace/temps, l'élégance d'une aisselle, singulière, aréole délice, finesse de cheville, nuque subreptice, abyssal regard, quelque instant, ode à l'ombre, bacchanale.

vendredi 29 mars 2024

Faille...

 Ecouter l'ailleurs, méandres. Néant indistinct, pénombre. Exister ne plus, sentence. Déchéance énergumène. Sans douleur, pensée point. La faille, reptilienne & lasse. Secondes fièvres.  En suspens langue quelque. Désarroi d'ici errements longs. A la nuit mécanique, plaquée sur de l'élan. 

jeudi 28 mars 2024

mercredi 27 mars 2024

Limite

En un hier tout va  
Inhérence de courbe 
Limite 
Abandon même solitude 
Morceaux d'ombre en soi 
Dévisage hostile 
Nuit après nuit 
Rêveries intimes confins 
Quarantaine l'étendre
Par-delà jours de crue 
Immanence diantre 
Ne sais plus 
Ecoute d'errances de lits de sens 
Plus de soirs que d'amphores.

lundi 25 mars 2024

Overdose

 Vous souffrez ? Venimeuse d'esquisses. Colonne énième à l'horizon. Expédition vide. Nue lande à l'envi. Rien n'existe qu'overdose. Secondes atrabiles. Minutes indistinctes. Ailleurs hier. Attendre à phénomène. Baguenaude scansion. Et... 

samedi 23 mars 2024

Nosfera

 Ruines de fils Nosfera nuit encore seconde comble ailleurs à l'atmosphère étrange & noire d'immondes même spasmes après la lumière fragrance de peine néant fragile en travers interstices par-delà le vide un cri déchet de haine visages blêmes contre-allée... 

vendredi 22 mars 2024

La Vampire



Theda Bara, A Full There Was (Frank Powell, 1915)

lundi 18 mars 2024

A l'os...

Cette larme lasse/Une ancre assassine/Abois même/Moments infimes/De peau lambeaux/Murmures sur un fil/Au travers élan blême/Blessures de cri/Grappins discernés/Se noyer en somme/Un malentendu/Pulsation d'élan/Rouilles intestines  

vendredi 15 mars 2024

Racines vs origines - un aphorisme

 Les plantes possèdent des racines, les êtres humains, des origines. 

samedi 9 mars 2024

Vers quel mot tendre

vers 
quel mot tendre 
toi la sans tendresse 
tu n'es plus que 
bouche ouverte 
aux mots tombant 
comme des mouches 
mort-nés 
sans nom encore 

bouche 
engloutissant le vide 
et l'orchestrant 
et le multipliant 
échos d'un narcisse 
qui t'a prise 
dans ses mailles 

vers quel mot 
tendre 
quel mot placenta 
gluant de noir et de vie 

vers quoi 
naître 
tes mots 
plats en tas 
informes 
difforme nains 
invalides 
roulant sans fin 
vers l'invisible

Extrait de Trouée pp29/31, LansKine, Maud Thiria

mercredi 6 mars 2024

Virevolte

  Tes coups de reins labourent mon visage là où tu viens d'un pas léger. Eboulis. Quand tu creuses la faille à l'aveugle, s'avance la lumière. Deux anges retiennent de leurs mains un cri qui voudrait tout oublier. Des prières montent au secours des mots. Mes pas, de roses, jonchent ton chemin. Mon amour de derrière les églises, c'est toi quand ta pluie me flaque sur un frisson. 

Extrait de Innombrable en ta lumière, p.21, Nathalie Swan, éditions de Corlevour

lundi 4 mars 2024

Incohésion

sais plus bien/côte fracture/simulacre amer/qu'importe/impact à l'ivresse/secondes quelques/branle maladresse/pas là même/derrière courtine souvenance/spirale amène dingue/cercles d'indifférence/brumes fleuve un élan/à l'obstacle incohésion

Temps - un aphorisme

 Vouloir gagner du temps, c'est le perdre souvent. 

dimanche 25 février 2024

Circonvenance

 Bile noire, circonvenance, n'abandonne pas, sample-t-elle impéritie, devoirs d'hier en la pénombre, subtilités dissonances, chaotiques scansions, tractions à l'infini, traverse de morts à répétition, encore un vertige après le temps, triangulation trouble, nos nuits intestines, cet élan vain, continue à la fin

samedi 24 février 2024

Fuite

Vivre est assez dégueulasse 
Mourir déconcertant (seulement pour les vivants) 
Demain pareil au même contrefait 
Plus on sait, plus c'est égal 
Similaires scansions 
Par-delà cet hémisphère 
Nôtre pour quelque instant 
A l'ignorance amère feinte.

mercredi 21 février 2024

Différent

 Compagnie des autres. Par-delà polychrome. Etrangers à la pénombre. Idées de la chose. Effets directs en l'ombre. Gestes épars, liens indistincts...  Eclats de volume à l'onde. En enfile encore différent. Ambiguïté à confusion. Raptus au hasard. Après prisme simulacre même. Las toujours inédite scansion. Ecume ensuite à la distance. 

vendredi 16 février 2024

Intensité d'un regard

 


Intensité d'un regard
Parisienne, autoportrait, détail.

jeudi 15 février 2024

Déréliction

 Nuits abîme ascension fugitive alternative scansion étincelles de la ville frontières silence abandon lumière à l'éclosion maquis en concession du vide vertiges quel horizon confins même déréliction...

samedi 10 février 2024

Allô Pavot

Votre mot préféré ? 
- Cyprine 
Le mot que vous détestez ? 
- Panacée 
Votre drogue favorite ? 
- Le mauvais vin blanc 
Le son, le bruit que vous aimez ? 
- Celui de la nuit 
Le son, le bruit que vous détestez ? 
 - Celui du silence 
Votre juron ou blasphème favori ? 
- Merdre chier ! 
Homme ou femme pour illustrer un billet de banque ? 
- Alexandre Marius Jacob/Albertine Sarrazin 
Le métier que vous n'auriez pas aimé faire ? 
- Gardien de la paix 
La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? 
- Le tardigrade 
Si dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ? 
- Tu quoque mi fili 

 Jadis, l'inénarrable Bernard Pivot s'est pris pour Proust, un instant d'égarement... Misère.

Miséricorde

 Agonie ignorance instinctive élan rare après les perspectives souffle en-dedans fragilité de hanche encore latence miséricorde mouvements d'errance à l'hiatus moment quelque caresses à l'instant secousse convulsions éclair à le temps.


mercredi 31 janvier 2024

Eternités de l'instant

je cherche encore le goût de ta chair entre mes dents je sais que parfois des restes s'y logent pour les petits creux, je n'en ai pas assez gardé depuis l'au revoir à la porte de ta voiture ton visage s'efface un peu malgré moi tu me manques 
mais ça ne fait plus mal
(p.14)


(p.15)


(p.23)

Extraits de Toutes ces petites éternités Suzanne Rivère  

 


Ivresse - un aphorisme

 Plus l'ivresse est exquise, et plus le monde est con.

mardi 30 janvier 2024

Une créature qui brûle...


 Je suis l'autre 
 L'étrangère
 La singulière
 Celle qui révèle la part obscur
 Qui frappe de folie
 Fracas de tambours
 Déchaîne les extases
 Qui initie aux plaisirs orgiaques et aux libations

  Erato, excipit, Julie Facquier, Le Nouveau Décadent 

lundi 29 janvier 2024

Vague.

 Mouvement miroir reflet dubitable image insolite à l'hier. Lignes de fuite instinctuelles. Immobile écho mensonger, un simulacre. Impression soleil merdre. Différence engeance même. On dirait le Sud. Déliquescence, entre angoisse et rage. Dislocation aléatoire, un crâne. Fébrilité nomade, absence de centre. Opacité d'élan aux tréfonds, là vague.

Sanguine

 Ta cible en brume, par-delà frissons même après l'épicentre vibrations fidèles à l'ennui déférence sanguine quelle existence n'attend jamais hier misère silence hélas au long de corridors éphémères rien ne suit sauf quelque frontière cavalière, elle fuit bien loin de la mire...